Éco-conception

L’Atelier La Belle Verte a toujours travaillé en cohérence avec ses convictions et produit des solutions en éco-conception. L’écologie est ce qui nous permettra de regarder nos enfants en face et de dire que chacun, à notre échelle, nous avons fait notre possible pour améliorer nos pratiques.

Dans l’imprimerie, de nombreux acteurs ont intégré cette manière de faire, et travaillent avec de façon fluide. Le graphiste a lui aussi des solutions à proposer a ses clients, quand ils sont désireux de travailler en ce sens.

Cela ne s’impose pas, souvent on pense à un surcoût, alors qu’on optimise le produit pour gaspiller moins de matière première, pour conserver plus longtemps l’intérêt d’un produit de communication. Devenue formatrice sur cette thématique, il me semble essentiel de partager cette vision de l’avenir ou le tout digital n’est pas la panacée… comme on tente de nous le faire croire parfois !

Une approche différente, plus sensible répondra à vos besoins d’aligner votre marque et vos valeurs personnelles

Contactez-moi sans plus tarder si vous aussi êtes préoccupés par cette démarche globale, pas seulement au stade de l’impression !

Déjà de nombreux clients m’ont fait confiance pour créer des supports éco-conçus, avec des imprimeurs locaux comme des fermes pédagogiques, des maçons, des consultants, des boutiques en ligne… Du bon sens, des prestataires de confiance et des idées neuves !

Panneau de chantier réversible (gauche et/ou droite)
Panneau de chantier réversible (gauche et/ou droite), impression en 1 couleur
Flyer 3 volets pour information tous publics, promotion des animations, recto du flyer/affiche A3
Flyer 3 volets pour information tous publics, promotion des animations, recto du flyer/affiche A3
Affiche A3 à destination des écoles, contrainte sans publicité, verso du flyer 3 volets.
Affiche A3 à destination des écoles, contrainte sans publicité, verso du flyer 3 volets.
Création de marque-page pour les clients d'une boutique en ligne d'objets Feng Shui
Travail sans fonds perdus, ainsi le papier coupé n’a pas besoin d’être désencré (moins de chlore au recyclage)